La « Villa Rondot » fait partie de ces maisons que l’on appelle ici : une Arcachonaise. Construite dans les années 1870, elle porte le nom de notre arrière arrière grand-oncle Rondot venu des Vosges. Voila comment il écrivit l’histoire. Depuis cette époque , la maison a connu de nombreuses transformations. Faite de briques, de moulures, de cheminées et de hauts plafonds, comme cela se faisait à l’époque, nous n’avons pu en conserver l’intégralité ; nous en avons conservé l’âme.
La villa est logée en plein centre ville, à quelques pas de toutes facilités et se divise en trois parties : l’appartement Est, l’appartement Ouest et le Patio.
Les appartements Est et Ouest se situent au premier étage de la maison. D’une superficie d’environ 70 mètres carrés, ils sont en tous points similaires. Seule la distribution des pièces diffère légèrement. Ils ont chacun deux chambres dont une mansardée, une salle de douche, un wc indépendant, une cuisine salle à manger, un salon tv et un balcon au sud. Ils peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes avec le canapé convertible.
Le Patio est notre fantaisie, nous voulions un lieu, spacieux calme et agréable. Avec sa terrasse de 60 m2, ses 5 chambres, ses 3 salles de douches, sa cuisine avec son îlot central ; nous espérons avoir atteint notre objectif.
Afficher Villa Rondot sur une carte plus grande