Conditions de vente

1/ Réservation

  • Etape 1 : Choisissez votre apartement et vérifier sa disponibilité
  • Etape 2 : Remplir le formulaire de réservation ci-dessous
  • Etape 3 : Vous recevrez un courriel de confirmation avec le contrat joint
  • Etape 4 : Renvoyer le contrat signé par mail et procéder au paiement de l’accompte ( 50% du montant de la location )
  • Etape 5: Réglement du solde du montant du loyer un mois avant la date d’entrée dans les lieux ( 50% du montant de la location )

2/ Dépôt de garantie

  • 50 % du montant de la location. Vous le réglez le jour de votre arrivée sur place en espèces ou chèque.
  • Il vous sera restitué à la fin du séjour après l’inventaire. En cas de dommage, nous retiendrons sur le dépôt de garantie le montant du remboursement des dommages occasionnés.

3/ Entrée dans les lieux
Votre arrivée se fait a partir de 16h mais l’heure peut être modifiée si les conditions le permettent , nous vous accueillons dans l’appartement. L’horaire sera fixé lors de la réservation. La seule contrainte est en cas de locataire arrivant le jour de votre départ. A votre arrivée :
1. Nous faisons la visite de l’appartement
2. Nous vous remettons un ou deux jeux de clés
3. Nous vous demandons de signer le contrat ainsi que l’inventaire et l’état des lieux
4. Nous recevons le paiement du dépôt de garantie ainsi que du ménage de fin de séjour et taxe de la ville d’Arcachon
5. Nous nous mettons d’accord sur votre jour et heure de départ

4/ Départ
Les départs se font avant 10 heures.
Un état des lieux de sortie sera effectué et vous sera remis avec votre consommation électrique (pour les locations de plus d’un mois) et téléphone. Ce montant pourra alors être réglé au moment à la restitution de votre dépôt de garantie.

5/ Occupation des lieux
Obligation d’occuper les lieux personnellement, de les habiter « en bon père de famille » et de les entretenir. Toutes les installations sont en état de marche et toute réclamation les concernant survenant plus de 24 h après l’entrée en jouissance des lieux, ne pourra être admise. Les réparations rendues nécessaires par la négligence ou le mauvais entretien en cours de location, seront à la charge du locataire. Obligation de veiller à ce que la tranquillité du voisinage ne soit pas troublée par le fait du locataire ou de sa famille.
Les animaux ne sont pas acceptés

6/ Conditions d’équipements-Ménages
Les locaux sont loués meublés avec matériel de cuisine, vaisselle, verrerie, couvertures et oreillers, tels qu’ils sont dans l’état descriptif ci-joint au contrat. Cependant, s’il y a lieu, nous serons en droit de réclamer au preneur à son départ :
– La valeur au prix de remplacement des objets, mobiliers ou matériels cassés, fêlés, ébréchés ou détériorés.
– Le ménage de fin de séjour est obligatoire, son prix varie entre 70 euros et 150 euros suivant l’appartement que vous avez loué. Vous trouverez les détails sur la page de nos tarifs.

7/ Politique d’annulation
Si vous devez annuler votre séjour plusieurs cas sont envisageables:
1. Vous annulez plus de 2 mois avant votre arrivée :
Nous vous remboursons l’intégralité de votre acompte moins les frais bancaires
2. Vous annulez entre 2 mois et 1 mois avant votre arrivée :
Nous vous remboursons 50 % de votre acompte moins les frais bancaires.
3. Vous annulez moins de 1 mois avant votre arrivée:
Votre loyer ne sera pas remboursé
Si un retard de plus de 24 heures par rapport à la date d’arrivée prévue n’a pas été signalé par le locataire, nous pourrons de bon droit, essayer de relouer le logement tout en conservant la faculté de se retourner contre le locataire.

8/ Assurance
Vous n’avez pas besoin de prendre une assurance complémentaire pour l’appartement loué, nous avons souscrit auprès de notre partenaire ABG ASSURANCE une assurance couvrant la responsabilité civile relative à l’appartement (incendie, dégâts des eaux, dommage corporels, etc …) En revanche, vos biens personnels ne seront pas assurés en cas de vol dans l’appartement.

9/ Electricité et eau
Pour un séjour de plus d’un mois : la consommation d’électricité est à la charge du locataire. Nous facturons au tarifs EDF en vigeur. La consommation standard pour 1 mois d’occupation est de l’ordre de 100 EUR en hiver et négligeable en été.

10/ Téléphone
La consommation téléphonique ne sera facturée que pour les appels payants, le tarif est celui de www.free.fr qui est notre fournisseur d’accès.
Vous pouvez appeler en France sur les lignes privées mobiles et fixes gratuitement et de manières illimitée.
Vous pourrez également appeler sur les lignes privées et individuelles de plus de 140 pays dans le monde.